Commune de
Yermenonville
>  Cérémonies, évenements et manifestations communales 2020
En mai, regoudronnage de la rue de Maintenon depuis l'entrée du village jusqu'a la place de l'église
Des travaux qui étaient attendus des riverains tellement la voie était dégradée et n'était plus qu'une succession de trous plus ou moins bien rebouchés.
1er juin montage de la terrasse et du barnum pour la réouverture post covid au 2 juin du restaurant Le Rafale
L'équipe municipale et des bénévoles se sont mobilisés pour cette ouverture attendue du restaurant.
19 juin échange avec Guillaume Kasbarian député de la circonscription
Une soirée d'échanges constructifs à renouveler
20 juin rencontre Houx / Yermenonville
Après élections, les équipes municipales se sont rencontrées de manière informelle et en toute bonne humeur pour échanger sur les sujets partagés par les deux communes.
Cérémonie du 14 juillet


Malgré les annulations des festivités imposées en raison de la crise sanitaire ainsi que contraintes imposées de nombre de participants, une cérémonie à néanmoins pu se dérouler avec un dépôt de gerbe. 


Le 20 juillet, Mr Guillaume Kasbarian, député de la circonscription, passait par Yermenonville dans le cadre de son tour estival "La circo à vélo"
L'objectif du tour était Mettre en valeur les projets d’entreprises, collectivités, associations et citoyens en faveur de la transition écologique, de la biodiversité et du développement durable. 
 
À Yermenonville, Thierry Delarue, Maire et agriculteur, a mis en place, en partenariat avec l'INRA et la Chambre d'Agriculture, une haie fleurie visant à récréer de la biodiversité. Ces travaux permettent de mieux comprendre le rôle essentiel des auxiliaires, organismes naturels qui peuvent notamment intervenir dans la régulation des ravageurs, la pollinisation des cultures ou la fertilité du sol. 
 
https://guillaumekasbarian.fr/2020/07/25/la-circo-a-velo/
Grand Nettoyage d’Automne, dimanche 04 octobre

Cliquer ici pour le mot de Chantal,
organisatrice de cette initiative

Pour cette première édition rando-dechets, 2 équipes de petits et grands se déployaient l’une sur Boigneville, l’autre sur Yermenonville.

Des kilos de déchets les plus divers et surprenants ont été collectés notamment aux abords de la route de Gallardon.

Les sacs étant trop lourds, il a fallu les rassembler de loin en loin puis aller les chercher avec des véhicules.

Un tri de recyclage du triste butin s’est ensuite déroulé d’où il ressortait que l’humain fume et surtout boit.

Malheureusement, en ces temps de covid et, pourtant devant toutes ces bouteilles ainsi que canettes vides, il n’a pas été possible de partager un verre de l’amitié ensemble.

Un grand merci à tous les participants et à bientôt pour une prochaine édition qui aura lieu pour un ménage de et au printemps.
 
Dimanche 1er novembre démontage du barnum au café restaurant Le Rafale

Le barnum communal prêté et installé dans la cours du restaurant a été démonté par l’équipe municipale qui s’est mobilisée pour mettre la tente et le parquet en bois à l’abris pour l’hiver. 
Un grand Merci à Quentin qui a fourni le camion pour l’opération.


Mercredi 11 novembre 11h30 dépot de gerbe au monumentaux morts


Malgré les annulations imposées aux cérémonies mais tout en restant conforme aux contraintes sanitaires imposées à moins de 6 personnes, une cérémonie s'est néanmoins déroulée en petit comité avec dépôt de gerbe.